"Bienvenue à Vous tous qui sont sur mon Sablier"

Qui est Charlotte?...On m'a souvent demandé qui je suis... Il est vrai que je n'ai jamais donné beaucoup de détail sur moi depuis l'ouverture du Sablier... Alors, je me lance... Je suis à la retraite et mon plus beau Loisir est celui-ci... J'ai ouvert mon premier Sablier il y a 18 ans... Je ne connaissais rien de l'informatique et j'avais même peur de l'ordinateur de mon mari... Bien sûr que c'est lui qui m'a aidé pour commencer et parfois, j'ai encore besoin de ses conseils… Pourquoi le nom "Sablier"?... Parce qu'il représente le temps... Car j'ai toujours manqué de temps lorsque j'étais plus jeune et que je travaillais le soir, élevais ma famille, étudiais pour avoir un meilleur emploi, etc... Vous savez, toutes ces choses que l'on fait lorsqu'on est une épouse, une maman, une employée, une étudiante à 35 ans... J'en suis encore toute essoufflée lorsque je pense à ce temps-là et pourtant, ce que j'ai aimé faire tout cela!.. J'étais un peu la Super Women comme beaucoup de femmes…

À 50 ans, ce fût la retraite obligatoire pour moi, santé oblige… Mais j'ai trouvé le moyen de travailler à la maison, j'ai enseigné jusqu'en l'an 2001 les Sciences Humaines et plein d'autres choses… Tous mes Ateliers étaient écrits à la main… Pas question de toucher à l'ordinateur, j'en avais bien trop peur… Ce que j'ai changé! En 1999, mon mari m'a aidé à ouvrir mon premier Sablier, (Le Sablier de la Sérénité) dont je vous donne l'adresse plus bas… J'ai ouvert celui-ci en  2001... Maintenant, je passe beaucoup  de temps à pianoter sur mon ordinateur… Car je dois écrire tous mes Ateliers sur mon mes sites... Et  je continue à aimer tout ce que je fais.

Comme vous voyez, le temps a passé très vite pour moi, mais je ne cours plus après… C'est lui qui court après moi… lol… J'ai deux garçons, Marc 53ans, Guy 50 ans... j'ai aussi un merveilleux petit-fils, Samuel qui aura 18 ans en Décembre… Mon mari qui est à sa retraite depuis 11 ans adore le golf et il y joue cinq jours par semaine, ce qui me donne beaucoup de temps pour mes Sites… Voilà un peu qui je suis… Car je ne vous dis pas tout... Ça prendrait trop de temps…

En construisant ce Site en 2001,  j’ai voulu me faire plaisir en y insérant certaines photos de ma famille, mes collections et celles de mon frère Vic,  photos de danse de ma soeur Hélène, ,,Mes  quelques poèmes ainsi que ceux de mes amies(is), textes, pensées, mes chansons préférées, enfin un peu de tout ce qui est le reflet de ma personnalité… Et je suis heureuse de vous inviter  en toute simplicité à le visionner… En espérant qu'il vous plaira, je vous souhaite beaucoup de plaisir à le parcourir…

Sur la photo de mon Sablier, j'avais 60 ans et c.'était à la naissance de mon petit-fils, Il a maintenant 17 ans...J'ai changé extérieurement mais intérieurement, je reste la même...

En toute Amitié...